#SURF #FARNIENTE #GOLF

QUOI FAIRE AU PAYS BASQUE ?

FLANEZ SUR LES PLAGES & GARDEZ LA FORME

De Bayonne à Bilbao, le littoral basque s’étire sur 280 km de côtes déchiquetées par l’océan Atlantique. De quoi satisfaire à la fois les adeptes du farniente et du bronzage sur les plages de la côte basque, du surf et des sports nautiques. Jugez plutôt : kayak de mer, catamaran, dériveur, voilier, kitesurf, planche à voile ou windsurf, mais encore surf et bodyboard, ski nautique ou jet ski, plongée.

Biarritz, capitale historique du surf en Europe, vous offre 6 kms de littoral. Vous découvrirez la beauté de sa côte, toute courbe, ponctuée de rochers avec l’étendue sableuse de la Grande Plage, un peu plus loin la Plage des Basques pour les surfeurs. Les nombreuses plages de Biarritz s’ouvrent au grand large.

Durant vos vacances au Pays Basque, découvrez la baie de Saint-Jean-de-Luz avec sa grande plage de sable fin protégée des tempêtes de l’océan par 3 magnifiques digues qui préservent également les plages de Ciboure, calmes et abritées, sa voisine. L’endroit est idéal pour des baignades en famille durant votre séjour.

Mais à Saint-Jean-de-Luz, vous découvrirez aussi d’autres plages plus sauvages face à l’océan pour la pratique d’autres activités nautiques comme le surf : la Plage d’Erromardie, la Plage de Mayarco, la Plage de Lafiténia, la Plage de Cénitz.

La plage d’Hendaye, près de l’Espagne toute proche, est une plage familiale par excellence. Longue de plus de 3 kms, elle offre l’espace et sa pente douce assure toute la sécurité pour la baignade des enfants. Elle est également appréciée par les surfeurs.

 

Les parcours de golf basques

Niché au creux de la campagne ou bravant l’océan, les parcours basques jouissent de fantastiques cadres naturels. Si c’est à Pau que les anglais importent le premier golf en France en 1856, Biarritz suivit en 1888 avec le golf du Phare. Depuis lors les greens font partie du patrimoine régional. Parmi les plus beaux Golfs dans le 64, la majorité sont les golfs du Pays Basque. Du parcours vallonné d’Arcangues qui fait face à la chaîne des Pyrénées, en passant par le magnifique parcours du Centre d’entraînement d’Ilbarritz, face à l’Océan, de Goraiz et Hondarabia (Pays Basque Sud – Espagne) laissez-vous tenter par les nombreux golfs au Pays Basque, ceux de Biarritz, de Saint Jean de Luz, ou celui de Souraïde près d’Espelette et de Sare. On en compte près d’une quinzaine sur le territoire. Durant votre séjour, offrez-vous un stage de golf d’une ou plusieurs journées pour vous perfectionner ou pour découvrir ce sport avec les cours que proposent certaines écoles de golf. Pourquoi ne pas découvrir le Golf pass Biarritz.

    Quelques golfs réputés au Pays Basque :

  • Biarritz : Golf de Biarritz
  • Le Phare Arcangues : Golf d’Arcangues
  • Anglet : Golf d’Angl et Chiberta
  • Bassussarry : Makila Golf Club
  • Bidart : Centre d’entraînement d’Ilbarritz
  • Ciboure : Golf de la Nivelle
  • Saint Jean de Luz : Golf de Chantaco
  • Souraide : Golf Epherra

 

Chargement en cours...

suivez nos aventures

INSTAGRAM